Taking too long? Close loading screen.

FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez des réponses et des solutions aux problèmes informatiques courants. Consultez les questions fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

FAQ : LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Les logiciels antivirus gratuits sont-ils efficaces ?

Tout d’abord, vous ne devez jamais vous passer d’une protection de sécurité sur votre ordinateur. L’antivirus gratuit a des taux de détection très bas. Contactez-nous et nous serons heureux de vous informer des derniers logiciels de sécurité que nous recommandons et vendons à tous nos clients pour la protection contre les logiciels espions, les logiciels malveillants et les virus.

Que sont exactement les services informatiques gérés ?

En termes simples, RITEG Managed IT Services signifie que nous prenons en charge l’intégralité de vos besoins en matière de technologie de l’information. Nous gérons tous vos besoins en matériel et logiciels, installation, support technique et personnel informatique. Cela signifie également que RITEG agit comme votre équipe de conseil et d’assistance de référence, assurant la maintenance et la mise à niveau programmées de vos systèmes, ainsi qu’une assistance d’urgence pour maintenir votre entreprise en marche.

Qu'est-ce que la sauvegarde cloud ?

La sauvegarde dans le cloud, également connue sous le nom de sauvegarde en ligne, est le processus par lequel vos sauvegardes sur site sont transférées vers un serveur hors site chaque nuit. Le serveur est situé dans un centre de données sécurisé à Roubaix et à Francfort. Cloud Backup remplace le besoin pour quelqu’un de ramener une sauvegarde à la maison chaque nuit. Il est plus sécurisé, fiable et plus facile à gérer et à surveiller.

À quel type de temps de réponse puis-je m'attendre ?

Nous travaillons avec chaque client pour établir des attentes spécifiques. Nos niveaux de services mesurables précisent les conséquences claires du non-respect des attentes convenues.

Quelle est la durée d'un contrat de services gérés ?

Les contrats de services informatiques gérés varient selon le fournisseur. Certains fournisseurs proposent des programmes mensuels, tandis que d’autres exigent un contrat pluriannuel. Certains ont un coût de démarrage très élevé et mensuel inférieur, tandis que d’autres nécessitent un contrat pluriannuel. Certains ont un coût de démarrage très élevé et mensuel inférieur, tandis que d’autres offrent un coût mensuel moyen et répartissent le coût de démarrage sur la durée de l’accord.

Que dois-je faire avant d'appeler à l'assistance ?

Dans la mesure du possible, notez les informations sur les messages d’erreur et prenez des captures d’écran de votre problème. Ensuite, essayez de recréer le problème. Souvent, il est utile de fermer le programme et de redémarrer l’ordinateur pour réinitialiser le système et éventuellement résoudre le problème.

Quel est le coût d'avoir des services informatiques gérés ?

Notre modèle de services utilise des frais mensuels fixes. Ceux-ci sont basés sur la taille et la complexité de votre réseau particulier. Une fois contractés, vos services informatiques gérés couvriront la maintenance et l’assistance pour chaque composant de votre réseau. Cela vous apportrea une tranquillité d’esprit et la possibilité de prévoir avec précision vos coûts de maintenance informatique.

Et si nous disposons déjà d'un service informatique interne ?

Aucun problème! Nous proposons des solutions évolutives qui peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins spécifiques. Que vous ayez besoin d’un ensemble complet de services et de conseils informatiques gérés, de solutions de sécurité ou d’un support technique, RITEG vous simplifie la tâche grâce à un plan de service forfaitaire abordable et personnalisé.

Comment une facturation forfaitaire me permet-elle d'économiser de l'argent ?

La facturation forfaitaire vous permet de budgétiser vos dépenses informatiques afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur vos principaux objectifs commerciaux. Nous personnalisons chaque ensemble de services pour votre entreprise unique, de sorte que vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin. RITEG sert de « guichet unique » pour tous vos besoins de services informatiques gérés. Et nous faisons tout cela pour un coût mensuel fixe – Nous ne profitons pas de votre douleur !

Quels types de systèmes prenez-vous en charge ?

Nous sommes fiers d’être « agnostiques à l’écosystème » : que vous utilisiez Google Apps ou Office365, Windows ou Mac,Windows Serveur ou VMWare, Android ou iOS, nous soutiendrons votre équipe. Besoin d’installer un serveur sur site ou d’en héberger un virtuellement sur Amazon ou Azure ? Nous vous soutiendrons. Besoin de passer d’un écosystème à un autre ? Nous serons là pour vous.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Poser une question à nos équipes.