EvadéSens fut créée en septembre 2011 par la plus belle des idées : L’évidence. L’évidence de créer une marque Alsacienne et de surcroît française. L’évidence de fabriquer eux-mêmes, en France, à Beinheim, et de conjuguer au sein de leur laboratoire une synergie gagnante entre chimistes et équipe de développement.

Client:
EvadéSens Cosmétiques
Secteur d'activité :
Fabriquant de produits cosmétiques
En savoir plus :
www.evadesens.com

Challenge

En tant que fondatrice d’EvadéSens Cosmétiques, la tâche de Sarah Marbach consistait, entre autres, à relever les normes en matière de travail itinérant pour l’ensemble des pôles du laboratoire.
Son objectif était que chaque collaborateur puisse avoir accès aux outils de gestion, de communication, n’importe où, n’importe quand, et de manière sécurisée. Et ce, afin de faciliter et rendre plus efficient leur travail quotidien dans l’intérêt de ses clients.

L’équipe technique de RITEG s’est rendue compte très tôt qu’EvadéSens est une entreprise qui veut donner le ton, pas seulement le suivre.

Solutions

Outre une base marketing numérique, la direction souhaitait des systèmes évolutifs afin d’anticiper les évolutions de la société. Elle souhaitait également que le personnel puisse se former aux nouveaux outils et accroître leurs compétences.
RITEG a pu apporter rapidement les solutions nécessaires.

D’autre part , RITEG a ensuite travaillé avec le laboratoire EvadéSens pour :

  • intégrer des modules et du contenu de base dans leur système afin de mettre en place une migration sans coupure et sans perte de données.
  • migrer deux logiciels de gestion commerciale et comptabilité monoposte dans une solution cloud unique mutli-accès avec profil de droit d’utilisation par collaborateur.
  • mettre en place de l’IPBX 3CX avec intégration de charte sonore et formation à l’utilisation des App mobile.
  • Refonte du réseau avec des accès spécifique interne et externe. Sécurisation globale par ESET ENDPOINT des postes et Cryptage des postes avec la solution Eset Full DISK

Résultats

Madame Marbach a alors pu en conclure : « J’ai trouvé la relation très positive. RITEG nous a permis d’évoluer immédiatement. Nous nous sommes sentis écouté par rapport à nos besoins et exigences dès le début ».